L’été et le Mouslim



L’Islam est une religion qui est facile à pratiquer pour les gens qui réfléchissent bien. Certes ça demande beaucoup d’effort comme par exemple faire sa prière cinq par jour. Chaque prière dure à peu prés 5 minutes et ça demande aussi d’être bon avec ses parents, ses frères et ses sœurs, d’avoir un bon comportement avec le voisin etc.….Est ce vraiment dur ? Non il suffit d’avoir l’habitude d’être comme ça et d’agir avec le cœur inchallah.

Nous sommes dans une période de stress ou les gens passent des examens, la chaleur est parfois torride, on a du mal à agir comme des être humains mais plutôt comme des animaux. L’énergie qui est en nous, on a besoin de la faire sortir surtout chez les jeunes. Malheureusement cette énergie les jeunes la sortent n’importe comment avec n’importe qui. Il faut penser avec la tête et le cœur, non avec le reste de ses membres. Ca chauffe de partout alors la personne veut sûrement commettre des péchés et cela est du à tout sorte de pécher du moment qu’il bouge. Alors vous croyez vraiment que quand le père force son petit à aller à la mosquée à étudier Le Saint Coran ou à apprendre la langue Arabe il va vraiment s’épanouir ??? Tandis que ses amis tapent le ballon lui il est enfermé dans une mosquée à plus 40 degrés à l’ombre à s’ennuyer, c’est triste mais c’est vrai, le jeune a besoin de sortir de jouer avec ses camarades de faire du sport.

Vous pensez que le Prophète Mohammed Rassoulah Salla Allahou 3alayhi wa salam ne faisait pas de sport ? Ce n’était certes pas des fainéants ni des obèses pour la corpulence, ils utilisaient des sports de combat ou de course pour se distraire comme l’équitation, la course à pied, le lancer de javelot le tir à l’arc etc.…Ca n’a rien à voir avec la religion, Allah swt nous a pas dit directement qu’il faut faire du sport vous voyez ce que je veux dire mais être actif, toujours là quant il faut, être vif et cela, normalement le sport ne doit pas nuire à notre religion car être en groupe et pratiquer des choses licites ça ramène que du bien de la miséricorde entre frères de la bonté de l’amour et de la fraternité. Le Prophète Saws aimait bien aussi les défis tels que la lutte pour montrer qu’il était fort par fierté mais aussi pour leur faire voir qu’on peut aussi s’amuser on ce combattant, il saws se mesurer à n’importe qui et il les fessaient tomber. Bien sur tout ça dans les règles de leur sport à l’époque sans qu’il y de haine car de nos jours on le fait juste pour une force sans image une force sans amour son bonté juste on veut démolir le frère…

Ce qui est bien c’est l’heure de la prière on s’arrête et on la fait ensemble ou sinon même le faite de regarder les matchs à la télévision nous insiste à faire du sport. C’est la mi-temps alors nous on se concentre vers notre seigneur pour le rendez-vous ce n’est pas quelque chose de magnifique ? Tandis que si votre fils ne traîne je ne sais où avec des voleurs, votre fils va vraiment dire « attendez les amis c’est l’heure de l’Asr on reprendra l’appartement plus tard ! ».

Déjà d’une il va oublier la religion et il fera comme certain c'est-à-dire de prendre un forfait limité pour le mois de Ramadan. Faire du sport c’est un bien, c’est bon pour la santé qu’est ce qu’il y a de plus bon que la santé ? Al Hamdoulilah ! Il ne faut pas oublier que si on fait tout cela c’est uniquement pour Allah soubhana wa tahala, oui cela ne sert à rien d’avoir un corps bien musclé et le faire voir dans une plage alors que tu ne vaux pas plus qu’un verre de terre ou même que tu ne vaux pas plus qu’une personne qui est moche maigre fragile car auprès d’Allah soubhana wa tahala il se peut que cette personne est plus élevé chez Lui. Je dirais donc à quoi sa sert mon frère ? Si on veut être beau goss comme on le dit de nos jours soit le pour ton créateur, soit le pour ta femme ou ta mère ou quand il y a des invités insha’Allah !

Le voyage des grandes vacances, quand on entend ce mot on veut que tout soit parfait, ce qui est bien parfois pendant une année on est bordelique dans notre travail et quant il s’agit de préparer son voyage on est les champions. Mais nous l’avons vraiment mérité ? Allahou 3alam en tout cas profitons de ces moments de détente c’est un bonus pour commettre des bonnes actions, Ah oui si on s’imagine autre chose avec l’intention en plus c’est clair si c’est vraiment le but de nos vacances c'est-à-dire de ne pas satisfaire notre créateur alors on a perdu. Tous les étés on crée plein de péchés, juste l’œil furtif est très dangereux c’est vrai quoi comment voulez vous qu’on parle de religion en plein été alors que ce qui a devant nous est plus visible que ce qu’Allah soubhana wa tahala nous donne comme signe ?

Mais on a vraiment préparé nos baguages pour le grand voyage ??? Celui de l’éternel celui ou va tout ce décider, il faut faire la part des choses profitons de ce qu’on a avant que notre âme nous quitte inchallah mes chères sœurs et frères….. !


Le hadith dit : « Le croyant fort est meilleur est plus aimé de Dieu que le croyant faible. »


Allahou 3alam, il y a de puissance qu’en Allah soubhana wa tahala !
Retour à l'accueil