Les mérites de l'apprentissage de la science de la religion


Le Messager de Allah a dit:
"Quérir la science de la religion est obligation pour tout musulman"

Le Messager de Allah a dit:
"O gens, apprenez. Certes, la science vient par l'apprentissage et la science de la religion par transmission orale. Celui pour qui Allah veut du bien, Il lui fait apprendre la science de la religion"
[rapporté par At-Tabaraniyy]


Qala raçoulou l-Lah, salla l-Lahou ^alayhi wa sallam :
« Man kharaja fi talabou l-^ilmi fahouwa fi sabili l-Lahi hatta yarji^a »
[rawahou At-Tirmidhiyy]

Le Messager d'Allah a dit:
« Celui qui sort pour apprendre la science de la religion, il est fi sabili l-Lahi, jusqu’à ce qu’il revienne »
[Rapporté par At-Tirmidhiyy]


Il faut que la personne qui sort ne soit pas dans un état interdit (exple : si la femme ne met pas le voile en sortant) ou déconseillé. Elle aura la récompense pour avoir appris mais pas pareil à celui qui est sorti pour accomplir le jihad

Commentaire :
Celui qui sort par recherche de l’agrément de Allah pour quérir la science de la religion, il aura la récompense de celui qui est sortie pour accomplir le Jihad dans la voie que Allah agrée. Et au paradis, il y a 100 degrés pour ceux qui font le Jihad dans la voie que Allah agrée. Et entre 1 degré et un autre il y a comme ce qu’il y a entre la terre et le ciel.

------------------------

Conformément à la parole du Messager d'Allah qui a dit :
« Toute chose qui a un honneur selon la loi, et qui n’a pas été commencé par bismi l-Lahi r-Rahmani r-Rahim ou par Al-hamdou li l-Lah, manquera d’un bien »


Rappel:
La science du Tawhid est la plus éminente de toutes les sciences car elle permet de connaître le Créateur selon ce qui est digne de Lui.

Allah ta^ala a dit :
"Et saches qu'il n'est de dieu que Allah et demandes le pardon pour ton péché ainsi que pour les croyants et les croyantes"
[sourat Mouhammad/'ayah 12]

La première partie de cette 'ayah fait référence à la Science du Tawhid (la croyance en l'unicité de Allah)

Qu'Allah swt nous augmente en science
Amin

Pour conclure, il est impératif pour tout musulman responsable selon la loi de l'Islam d'apprendre la science de la religion, car c'est une obligation pour nous, c'est ce qui nous sauvera du feu éternelle, car si une personne n'apprends pas cette science conformément à ce que nous a dit le Prophète c'est-à-dire par transmission orale, elle ne pourra pas faire la distinction entre ce qui est bon et mauvais pour elle...

La science de la religion est la lumière de notre coeur, un pilier et une armure. Ne perdez pas de temps, ceux ou celles qui sont intéressés a apprendre la science de la religion,
Retour à l'accueil