p--tales.gif

Qui sauvera l'Amour ...
Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient :
le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres,
l'Amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler.
Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.
Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment .
Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler a l'aide
. La Richesse passait à coté de l'Amour dans un luxueux bateau .
L'Amour lui dit, Richesse, peux-tu m'emmener ? -
Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau .
Je n'ai pas de place pour toi.
L'Amour décida alors de demander a l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, -
Orgueil, aide moi je t'en prie ! - Je ne puis t'aider, Amour.
Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau .
La Tristesse étant a cote, l'Amour lui demanda, -
Tristesse, laisse moi venir avec toi . - Ooh.. . Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'etre seule.
Le Bonheur passa aussi a cote de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler. Soudain, une voix dit, Viens Amour, je te prends avec moi . C'était un vieillard qui avait parlé .
L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.
Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla . L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir, Qui m'a aidé ? C'était le Temps répondit le Savoir. Le Temps ? s'interrogea l'Amour, Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ? Le Savoir plein de sagesse sourit et répondit : C'est parce que seul le temps est capable de comprendre combien L'Amour est important dans la Vie.
Retour à l'accueil